Maison

Quelques idées d’aménagement pour son balcon en longueur

Quelques idées d’aménagement pour son balcon en longueur

Le balcon peut, comme tout extérieur, être un coin de détente et peut être exploité. Que celui-ci soit large ou étroit, avec un bon aménagement, des transformations sont possibles. Il suffit de faire le bon choix d’aménagement et de privilégier certains points.

Le balcon peut être un lieu de détente, de lecture ou même un lieu pour recevoir ses invités. Avant de l’aménager, il est nécessaire de déterminer ses besoins pour pouvoir y répondre. Pour vous orienter, voici quelques idées.

Quel meuble choisir pour son balcon

Pour un balcon, étroit ou en longueur, il est possible d’y poser des meubles. Le choix de ces meubles dépend fortement du résultat souhaité. Si vous êtes plutôt apéro entre amis ou en solo, posez une table ronde et une chaise d’extérieur comme meuble.

Pour économiser de l’espace, vous pouvez utiliser des chaises pliables et les suspendre sur les murs. Si vous êtes cosy, détente et lecture, privilégiez les meubles sur mesures. Ainsi, optez pour une banquette ou une assise confortable.

Le sol, un point crucial à considérer

Le sol est essentiel pour l’aménagement d’un balcon. Non seulement il détermine son style, mais il peut également jouer un rôle dans la détente. En effet, avec un bon choix de sol, votre balcon peut devenir un lieu de récréation.

Cela s’applique si vous avez des enfants ou si vous souhaitez inviter des amis. Ainsi, vous pouvez opter pour le sol en faux gazon, agrémenté de caillebotis pour le confort. Toutefois, pour un décor plus sobre, vous pouvez choisir des sols en carreau ou en bois simple.

Décorer votre balcon avec des plantes

Décorer votre balcon avec des plantes

Les plantes font partie intégrante d’un extérieur. Elles peuvent, en effet, être très décoratives. Si planter fait partie de vos passions, le balcon peut vous satisfaire. En optimisant son aménagement, vous pourrez créer votre petit coin vert.

Les plantes rampantes sont à adopter et à poser sur un brise-vue, en exemple. Vous pouvez également grouper des plantes en pot dans un coin du balcon. Les plantes de grande taille font également jolies sur ce dernier.

Quelques points à considérer pour optimiser le confort

Le confort est souvent recherché lorsque l’on décide d’aménager un lieu. Ce confort peut également être offert par le balcon. Pour cela, privilégiez les coussins et les matelas confortables pour vos banquettes et chaises.

Aussi, vous pouvez opter pour des meubles avec rangement pour vous éviter des déplacements. Des étagères peuvent également être installées. Peu encombrantes, des plantes ou des livres peuvent y être posées.

Les luminaires ! Un point à ne pas oublier

Il peut arriver que l’on souhaite profiter de l’extérieur même la nuit. Cette option est réalisable en solo ou entre amis. Dans tous les cas, la lumière est à considérer. Ainsi, pour vous donner un résultat simple et moins cher, vous pouvez opter pour les guirlandes de lumières.

Vous pouvez également utiliser des suspensions ou des lampes idéales pour l’extérieur. Ajoutez quelques bougies pour donner plus de charme à votre balcon.

Share this post

About the author