Maison

Quelques idées sur comment décorer son petit salon

Quelques idées sur comment décorer son petit salon

Décorer son petit salon dans son appartement peut parfois être difficile. Toutefois, elle n’est pas impossible. En exploitant au maximum ses espaces, décorer son salon peut être un jeu d’enfant. Il vous suffit de bien choisir ces décorations et l’espace sur laquelle les poser.

La façon de décorer votre petit salon peut même avoir l’effet de l’agrandir. Pour pouvoir vous aider dans l’embellissement de votre pièce, quelques idées et conseils vous sont présentés ci-dessous.

Jouer avec les meubles pour exploiter l’espace

Dans un petit salon ou une petite pièce, il est essentiel de savoir jouer avec les meubles. De cette façon, vous aurez, en même temps, le confort et l’optimisation des espaces. Pour ce faire, optimisez l’usage de vos coins.

Par cela, utilisez des étagères sur mesures en hauteur pour s’accorder à vos murs en coin. De cette façon, vous laisserez vos sols libres pour pouvoir poser vos radiateurs ou autres. Privilégiez les meubles de petite ou moyenne taille. Celles-ci peuvent être très confortables.

Choisir des meubles avec compartiment

Les meubles sont de plus en plus pratiques de nos jours. En effet, il existe désormais des meubles avec compartiments secrets ou rétractables. Pour une économie d’espace, ce type de meubles serait l’idéal.

Vous pouvez, ainsi, opter pour des tables basses modernes ayant des poches de rangement. Vous pouvez également opter pour des assises modernes ayant des rangements en dessous. Aussi, misez sur les étagères fermées pour un effet plus discret.

Choisir des décorations optimisant les espaces

Les décorations ont également leurs rôles dans l’agrandissement des espaces. Il est important de savoir les choisir pour réussir votre aménagement. De ce fait, optez pour un miroir. Plus il est grand, plus l’espace est optimisé, car il renvoie la lumière.

Toujours pour favoriser l’espace, vous pouvez choisir un grand rideau pour décorer et agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez également opter pour les tapis clairs et de grande taille. Celle-ci va attirer la lumière, ce qui donnera un effet agrandi.

meubles pour exploiter l’espace

Quelles couleur et type de décoration pour les murs

Les murs jouent un rôle capital pour une pièce. Ils sont les premiers attraits et sont les plus observés. De plus, ils jouent un rôle primordial dans l’optimisation des espaces. Il est ainsi nécessaire de choisir les bonnes couleurs.

Vous pouvez ainsi, opter pour les tons clairs comme le crème, beige, blanc ou gris. Vous pouvez également opter pour les couleurs pastel. Privilégiez les grands tableaux au nombre limité ou optez pour l’association de petits tableaux. Aussi, choisissez des déco suspendus.

Utiliser des plantes pour rendre vivant votre salon

Les plantes sont des accessoires indispensables pour faire revivre sa pièce. De plus, elle possède des vertus de purificateur d’air. En guise de décoration, vous pouvez opter pour les grandes plantes, vous développant en hauteur.

Vous pouvez également opter pour les plantes grasses, idéales à mettre dans un pot. Ce côté vert pourra vous apporter un nouvel aspect de votre petit salon. Ajoutez également les lumières, décorations et tissus qui peuvent s’y adapter.

Share this post

About the author