Immobilier

Vendre sa maison rapidement à Ixelles : les meilleures solutions

Vendre sa maison rapidement à Ixelles : les meilleures solutions

Ixelles est l’une des communes bruxelloises où le prix de l’immobilier a le plus grimpé en 10 ans. Malgré la légère stagnation durant l’année 2008, cette commune prend la tête des plus chères de la capitale avec une hausse graduelle allant jusqu’à 289%.

La valeur de son bâti continue d’augmenter, quel que soit le quartier concerné. Si vous possédez une demeure et souhaitez vous en défaire, voici les meilleures solutions afin d’obtenir d’aussi excellent résultat.

Choisir le moment propice pour la vente

Nombreuses peuvent être les raisons qui poussent les propriétaires à mettre en vente son logement pour une autre qui soit mieux adaptée à ses besoins du moment. Malheureusement pour les particuliers, certaines astuces leur sont méconnues et il serait plus judicieux de suivre ce petit guide: comment vendre sa maison rapidement à Ixelles ?

En premier lieu, il est indispensable de prendre en compte la saisonnalité de vente. Effectivement, la mise en vente est déconseillée à la période de Noël. À ce moment-là, les acheteurs font une pause dans leur recherche et privilégient les cadeaux et décorations pour l’occasion. De même que si vous vendez une maison de campagne, privilégiez le printemps où le temps est plus clément et offre à la maison un meilleur aspect.

Soigner tous les détails de l’annonce

La rédaction de l’annonce de la vente du bien peut faire toute la différence. Soignez l’orthographe et utilisez des phrases accrocheuses dans votre texte. Évitez les superlatifs et soyez honnête afin de ne pas vous attirer de la mauvaise publicité gratuite des visiteurs mécontents.

détails de l’annonce

Le visuel doit pouvoir mettre en avant la photo de la bâtisse, car tout le monde sait qu’une photo réussie vaut mille mots. De ce fait, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel en cliché immobilier. Il saura instinctivement ce qui pourrait attirer les acheteurs à lire votre annonce, voire visiter le logement dans les plus brefs délais.

Proposer un prix cohérent

L’estimation du bien est souvent plus compliquée, car il ne faut ni surestimer ni sous-estimer le prix de vente. Très souvent, on n’est pas objectif lorsqu’on envisage le prix de vente de son bien. Les valeurs sentimentales, les défauts perçus comme insurmontables, ou la préférence entre les pièces induisent le propriétaire en erreur.

C’est pourquoi il est important de faire une étude comparative du marché, d’observer les maisons similaires qui ont été vendues dans le quartier et d’essayer de trouver un ordre d’idée du prix juste. Si cette idée ne vous met pas à l’aise, vous pouvez toujours demander à un professionnel de le faire pour vous.

Se focaliser sur une seule agence immobilière

Multiplier les professionnels à engager n’augmentera pas vos chances de vendre vite à un prix décent. Optez pour une agence qui réponde exactement à tous vos besoins et propose des services en conséquence. Faites passer votre annonce sur une ou deux agences et insistez bien pour que le prix affiché soit le même pour les deux.

Les sites de particulier à particulier ont également le vent en poupe si vous souhaitez avoir plus de visibilité par rapport à l’annonce.