Entreprise

Décrocher facilement des missions en intérim

Décrocher facilement des missions en intérim

Trouver un travail sans multiplier les contacts est souvent complexe, surtout pour les inexpérimentés. Heureusement, l’intérim est la solution toute faite pour ne pas rester sur la touche.

Si vous souhaitez une solution fiable pour développer une compétence, vous former, construire une carrière et trouver un emploi dans un secteur qui recrute, le travail temporaire est une solution fiable. Découvrez les conseils ci-après pour décrocher facilement des missions en intérim.

Soigner la rédaction de votre CV

Le curriculum vitae est la première porte qui s’ouvre pour les recruteurs pour en savoir plus sur vous. Sachez que, sans vous avoir rencontré en personne, ils se feront une idée de votre personnalité à travers ces quelques lignes. Le site humansupports.be conseille de faire une présentation claire, aérée et simple de vos compétences. Votre CV doit être lisible, représentatif et à jour.

Prenez garde aux diverses fautes pénalisantes ! Aucune erreur de votre part n’est tolérée dès cette première étape. Vous risquez de ne jamais entendre parler de votre correspondant en cas de négligence. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des correcteurs gratuits en ligne, ou encore à demander à un proche fort en français pour vous donner un coup de main.

Par ailleurs, des modèles gratuits de CV sont déjà disponibles sur internet afin de vous aider. Apportez-y votre touche personnelle afin d’augmenter vos chances de réussite.

Choisir la bonne agence d’intérim

Une agence d’intérim est à priori une agence d’emploi. Par conséquent, chacune d’entre elles doit tout mettre en œuvre pour réussir la rencontre entre candidats et entreprises. Elles vous accompagnent dans vos démarches, soumettent votre candidature aux entreprises qui recrutent, dénichent des postes qui correspondent à votre profil en contrat temporaire ou en CDI intérimaire.

missions en intérim

Les agences d’intérim diffèrent selon les services proposés. D’un côté, il y a les agences généralistes qui centralisent toutes les offres d’emploi disponibles dans votre région et vous permettent de trouver un job dans des secteurs variés.

De l’autre, il y a les agences spécialisées qui se consacrent exclusivement à un secteur d’activité ou une fonction spécifique, comme les agences nationales expertes spécialisées dans des domaines aux compétences rares.

Sélectionnez votre agence d’intérim en fonction de votre profil et de vos attentes. En cas de doute, rendez-vous auprès de l’établissement concerné ou passez par des formulaires en ligne qu’elles mettent à disposition.

Se rendre disponible et le faire savoir

En général, les intéressés sont invités à se créer un profil sur leur espace candidat. Les formalités d’inscription en ligne sont très simples, car il suffit de le remplir pour définir le secteur dans lequel vous souhaitez réaliser votre première mission et choisir parmi les offres d’emploi temporaire proposées.

Toutefois, booster votre profil en fournissant un maximum de détail sur vos compétences, vos expériences professionnelles en utilisant des mots-clés pertinents, votre disponibilité et votre mobilité géographique. Retenez que l’inscription dans une agence d’emploi est gratuite.

Pour finaliser votre inscription et démarrer votre première mission, vous devez fournir à votre entreprise de travail temporaire certains documents (papiers d’identité, n° de sécurité sociale, RIB, habilitations…). Une fois votre inscription achevée, paramétrez dans votre espace candidat les notifications qui concernent vos types de missions pour ne manquer aucune annonce.