Immobilier

Les opérations immobilières rares, difficilement accessibles aux non-professionnels

Les opérations immobilières rares, difficilement accessibles aux non-professionnels

Pour les néophytes, le terme d’opération immobilière peut sembler un peu flou étant donné qu’il couvre un champ assez large. Pour faire simple, il s’agit d’une transaction immobilière réalisée par un propriétaire d’un bien immobilier et d’un acquéreur.

Ce dernier peut être un particulier ou un professionnel. À titre d’information, les opérations immobilières se présentent sous forme d’investissements ou de désinvestissements immobiliers.

Investir dans l’immobilier d’entreprise

De prime abord, il convient de préciser que l’immobilier d’entreprise concerne les différents types d’immeubles qui n’ont pas pour vocation l’habitation. On peut regrouper dans cette catégorie :

  • Les bureaux
  • Les locaux commerciaux
  • Les entrepôts
  • Les commerces, etc.

Pour les plus avisés, investir dans l’immobilier d’entreprise peut être un excellent placement. Le seul problème est qu’il reste difficilement accessible aux non-professionnels. Il n’en demeure pas moins qu’il offre une rentabilité assez intéressante par rapport à l’investissement immobilier locatif d’habitation. Ce dernier est, rappelons-le, l’un des placements préférés des particuliers.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’investissement dans l’immobilier d’entreprise, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel. À noter d’ores et déjà qu’en la matière, il existe deux types de contrats qui sont :

  • Les baux commerciaux pour les activités commerciales
  • Les baux professionnels s’adressant aux activités libérales ou artisanales.

L’un des plus grands avantages de ce type de placement est que la quasi-totalité des charges est supportée par les locataires. La rentabilité de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise est comprise entre 2 à 4 % d’où l’engouement de certains professionnels. À noter également que les baux sont conclus pour une longue durée. Elle peut aller de 3 à 9 ans en fonction du locataire et de son activité.

En parcourant le site https://ream.lu/, vous aurez de plus amples informations sur le sujet.

immobilier à l’étranger

Investir dans l’immobilier à l’étranger

Les personnes qui souhaitent investir dans un bien à l’étranger doivent avant toute chose bien se renseigner, cela permet entre autres d’éviter les différents pièges auxquels on peut être exposé. Il est à noter que le placement de son argent à l’étranger peut procurer de réelles perspectives de rentabilité.

Il n’en demeure pas moins que l’opération reste compliquer et qu’elle n’est pas toujours accessible aux particuliers. Les investisseurs privés peuvent alors solliciter les conseils d’un professionnel pour mener à bien leur projet d’investissement dans un immobilier à l’étranger.

Pour de nombreuses personnes, c’est une opération permettant d’échapper à la fiscalité sans forcément investir dans les paradis fiscaux. Parmi les différents types de placements auxquels on peut investir son argent, il y a les SCPI internationales de rendement. Celles-ci sont entre autres composées d’immobilier professionnel à l’étranger. Les principaux avantages de ce placement sont notamment :

  • La régularité des loyers
  • Un rendement intéressant
  • Une meilleure gestion grâce à des sociétés de gestion.

Pour les investisseurs internationaux, c’est la meilleure façon de diversifier de leurs actifs dans plusieurs pays étrangers. En fonction de la fiscalité de chaque pays, l’on peut bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Il s’agit d’un élément à ne pas négliger parce qu’il permet notamment d’optimiser le niveau de rendement de son placement.