Il est évident qu’avoir un jardin qui fleurit en plein été et qui est verdoyant toute l’année font partie des souhaits des plants addicts. De plus, choisir des plantes qui supportent facilement le plein soleil sans arrosage n’est pas si compliqué, car il existe plusieurs variétés. À part cela, ils sont super écologiques en plus d’être économiques. Voici 6 sortes de plantes entre autres qui donneront des idées pour votre jardin.
1. Le pourpier vivace
Le pourpier vivace est une plante qui résiste à la sécheresse grâce à ses origines venant de l’Afrique du Sud. En outre, ses fleurs d’un violet à magenta apparaissent en général du mois de juillet jusqu’au mois de septembre. Toutefois, le pourpier vivace doit être planté de préférence au printemps, notamment dans un sol sec, bien drainé et léger. Ainsi, avec un diamètre de 3 à 6 cm, il embellit l’extérieur.
2. La gaillarde
La gaillarde fait partie des plantes particulières qui ont le pouvoir de fleurir pendant les jours très ensoleillés sur un sol difficile. Elle tolère les fortes chaleurs ainsi que le sol sec et pauvre. Par contre, elle ne supporte pas les sols lourds ou humides en permanence. Outre ce fait, sa floraison est habituellement du mois de juin au mois d’octobre et elle peut atteindre les 75 à 100 cm.
3. Le genêt à balais
Le genêt à balais est une plante indigène qui n’a pas peur de la chaleur. C’est un arbuste coriace qui préfère un sol aride à neutre. En plus, ce joli arbuste florifère ne demande seulement qu’un minimum d’arrosage. En revanche, il ne supporte pas les sols crayeux. Sinon, le genêt à balais propose une quantité impressionnante de fleurs qui a une floraison durable et peut atteindre jusqu’à 2 ou 3 m de hauteur.
4. La verveine
Étant une plante aromatique très appréciée, la verveine est une plante vivace très facile à cultiver. Elle est caractérisée par son feuillage vert et brillant. Cultivée en plein soleil, elle peut être évidemment installée en pleine terre comme en pot. Pourtant, elle nécessite un peu d’arrosage régulier uniquement après sa plantation. Par la suite, la verveine n’a guère besoin de beaucoup d’eau et se contente des eaux de pluie ou d’arrosages occasionnels.
5. Le laurier rose
Le laurier rose est une plante de chaleur et de soleil vu qu’elle fleurit tout l’été. En outre, il ne nécessite que très peu de soin et d’attention. Cependant, on le reconnaît à ses tons roses, rouges, voire blancs, selon son espèce.
À l’aise en pot sur la terrasse comme en pleine terre, le laurier rose peut atteindre 80 cm pour les variétés naines à 6 m de hauteur. Pour les températures négatives, il est peu résistant au gel, mais il peut supporter jusqu’à -5°C. Il est donc préférable de le protéger à l’aide d’une voile de culture ou de le faire rentrer durant l’hiver.
6. La lavande
Facile ! La lavande aime le soleil et peut supporter les pires canicules. De surcroît, elle s’adapte facilement à toutes les places dans tout le jardin. En bordure ou au milieu de la pelouse. Ainsi, elle arbore de jolies petites fleurs habillées d’un violet bleuté et produit un arôme apaisant.