Dans les logements en centre-ville, les salles de bain ont généralement une petite superficie. Si vous faites face à ce cas de figure, ne vous inquiétez pas.
Une petite salle de bain peut être modernisée grâce à un bon choix de carrelage. En effet, il peut donner à votre salle de bain une apparence plus grande et plus lumineuse. Alors, continuez à lire pour découvrir les idées de carrelage idéal pour une petite salle de bain.
Un carrelage aux tons clairs
Opter pour un carrelage de couleurs claires est une excellente idée pour agrandir visuellement une petite salle de bain. Pour cause, elles réfléchissent la lumière et donnent une impression de luminosité et de grandeur.
Les options varient du blanc et son classicisme à la douceur des tons pastel. Les carrelages gris clair ou beige sont également conseillés de par leur neutralité. Nonobstant, ces couleurs apportent plus de chaleur et de sophistication à votre salle de bain.
Un carrelage rectangulaire de grande taille
La forme du carrelage ne doit pas se faire sur un coup de tête pour une petite salle de bain. Pour les petites superficies, poser un carrelage rectangulaire de grande taille est plus adéquat que des petits carreaux.
Les carreaux rectangulaires allongés dans la longueur (par exemple: 30x60cm) peuvent également aider à agrandir visuellement une petite salle de bain. Pour un carrelage en forme de carré, les grandes dimensions telles que 40x40cm ou 60x60cm feront l’affaire.
Un carrelage en grès de cérame
Rien ne vaut le grès de cérame en matière de carrelage pour une petite salle de bain. Pour cause, il allie résistance et esthétique, d’ailleurs, il se décline sous de nombreux motifs. Le grès cérame s’est forgé une popularité grâce à la diversité de teintes disponibles.
Les carreaux de grès cérame peuvent avoir une texture lisse ou rugueuse. Les carreaux plus rugueux peuvent offrir une meilleure adhérence, ce qui est important pour les sols de la salle de bain.
Un carrelage avec ou sans motifs
Un carrelage à motifs n’est pas à proscrire dans une petite salle de bain. Cependant, il faut en user avec parcimonie et préférer des motifs de grande taille. Il vaut mieux jouer avec des frises de motifs sur le carrelage mural.
Vous pouvez également miser sur des mélanges de textures avec des carrelages en relief. Comme les détails font la différence, veillez à ce que le jointoiement des carreaux soit discret. Choisissez de préférence un joint de la même couleur que le carrelage.
Conseil pratique : privilégiez une pose en horizontale
Vous vous demandez sûrement : dans quel sens poser le carrelage ? Concernant le carrelage mural, il est primordial de privilégier une pose horizontale à condition que la hauteur sous plafond suffise.
Contrairement à une pose verticale, elle a tendance à flatter les volumes d’une petite salle de bain. Quant au carrelage du sol, il est préférable de les poser en diagonale. Cela permettra de créer une sensation d’espace et de profondeur à la pièce.