Piscine

Avantages et conseils pour un pool house avec cuisine d’été

Avantages et conseils pour un pool house avec cuisine d’été

Pour ce qui a le moyen, il est généralement fréquent de passer la journée en famille ou entre amis au bord de la piscine. Ceci dans le but de se détendre et pour s’amuser en été. De ce fait, quand l’ambiance est bonne, personne ne veut quitter la place. Surtout lors de la préparation des repas et des apéritifs. Alors, le pool house avec cuisine d’été est la solution à ce problème. Voici quelques avantages et conseils afin de prouver l’efficacité de cette installation.

Installation deux en un Oui !

L’installation deux en un est le terme pour qualifier un pool house avec cuisine d’été. Mais, il se trouve qu’il constitue un compromis entre deux utilisations d’un pool house. Celle qui sert de local de rangement destiné au salon de jardin l’hiver et celle d’une cuisine d’extérieur. Ainsi, il n’est pas nécessaire de mettre la cuisine à découvert. Mais il suffit de l’aménager dans le pool house et le confort sera au rendez-vous.

Proximité avec la piscine

Installer une cuisine d’été dans le pool house permet d’éviter de faire l’aller-retour entre la maison et la piscine. Du coup, plus besoin de sécher les pieds à tout bout de champ avant d’entrer à l’intérieur de la maison. Par exemple, pour chercher les boissons, vu qu’il y a un frigo dans la cuisine extérieure.

Qui dit extérieur, dit plus d’aération

Effectivement, avec une cuisine ouverte à l’extérieur, les odeurs de fritures ne stagneront pas. De plus, il n’est plus nécessaire de se soucier des fumés dégagés par les cuissons. Dans ce cas, il permet d’avoir une nouvelle façon de cuisiner. En outre, il est également idéal pour un barbecue. Mais, il est conseillé de le mettre un peu à l’écart au cas où le pool house est construit en bois.

pool house

Vivre pleinement les moments privilégiés

En effet, profiter pleinement des moments privilégiés fait partie des avantages de cette installation. L’isolement dans la cuisine de la maison n’est plus obligatoire. Pour préparer et gérer les collations ainsi que les apéritifs. Mais également pour préparer les repas de façon à satisfaire tout le monde. Ainsi, la cuisinière peut profiter de l’ambiance qui règne autour de la piscine. Ceci sans rater les évènements uniques qui peuvent avoir lieu et qui peuvent pimenter l’ambiance.

La législation

Il est quand même primordial de savoir que si le pool house dépasse les 20 m2. Alors, il est recommandé de déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie avant la construction. En plus, l’aménagement peut être soumis à la taxe d’aménagement. Cependant, cela dépendra de la surface de la construction, ainsi que du taux qui est défini par la commune. Le mieux c’est d’aller directement à la mairie de manière à avoir des renseignements précis avant les travaux.

Côtés techniques

Bien évidemment, qui dit cuisine, dit raccordement électrique et accès à l’eau courante. De ce fait, il est plus convenable de prévoir en premier lieu l’installation de l’électricité attribuée à la lumière. Pour les soirées d’été, mais aussi pour les appareils électroménagers. Il ne faut pas non plus négliger la plomberie réservée à la circulation de l’eau.

Que ce soit pour l’arrivée d’eau courante ou l’évacuation d’eau usée. Outre cela, si l’espace le permet, l’équipement d’un four à pizza est réalisable pour plus d’esthétique et de praticité. Sans oublier la mise en place d’un bar, d’une table et des chaises pour les repas.